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Solmani redéfinit l’expérience utilisateur par le numérique.

Description

La start-up Solmani a officié comme accélérateur lorsque trois entrepreneurs ont décidé de réunir, en 2016, leur expertise avec pour objectif : adapter leur domaine à la transformation digitale.

Quand la communication visuelle, la technologie IT et la signalisation routière se conjuguent au numérique, les produits qui en résultent sont forcément innovants, écologiques et intelligents. Les solutions proposées couvrent de nombreux domaines et la typologie de client variée.

Soucieuse de la qualité et dans l’optique de d’offrir toujours les meilleurs services à ses clients Solmani a souhaité repenser sa présence digitale autour des besoins de ceux-ci. Une revue stratégique des besoins clients et des segments a été menée : les marques Inno-Display, Smart Road et Tech-City ont vu le jour, puis les plateformes digitales découlant des réflexions.

 

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Challenge et résultats

  • nouvelle stratégie de positionnement / segmentation autour des clients de Solmani
  • revue UX globale : focaliser le nouveau site sur l’expérience client et la Conversion + la nouvelle segmentation
  • revue intégrale de la charte visuelle digitale : cohérence de la brand tout en offrant quatre plateformes aux coloris et contenus distincts (Solmani, Inno-Display, Smart Road et Tech-City)
  • mettre en avant les compétences de chacune des marques par le biais de visuels et d’études de cas
  • dynamiser et simplifier la navigation du site

Trois marques, un crédo commun.

L'architecture en multi-site Drupal a permis la cohérence entre les marques tout en préservant leur spécificité.

Solutions

Le nouveau CMS multi-site permet de concilier branding et spécificité à chacun des segments. Notre choix s'est porté sur Drupal, car, en plus d'être parfaitement en ligne avec le cahier des charges et d'être intuitif dans sa gestion, il permet d'évoluer selon les besoins business de Solmani.

De plus, la solution a été réfléchie dès le départ autour des stratégies de référencement, afin d'optimiser le tunnel de conversion et les parcours utilisateur.

  • expérience utilisateur axée autour des besoins distincts et de la Conversion (UX)
  • design revu selon les derniers standards, nouvelle ligne graphique digitale
  • intégration avec système de Newsletter
  • un nouveau CMS Drupal, configuré multi-site (Solmani, Inno-Display, Smart Road et Tech-City), une URL propre à chacun
  • Webmarketing : SEO – stratégie, mise en place et optimisation régulière
UI Kit
Design
UX
Développement
Drupal